Le clavier des jeunes

Forum pour les 10-18 ans afin de parler de sport, de mode, de cinema, de littérature et également rencontrer des gens!


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'A380 privé de vol au Bourget après avoir heurté un bâtiment

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Leandre31

avatar
Admin
Admin
Le très gros porteur A380 ne fera pas de démonstrations au salon du Bourget qui doit s'ouvrir lundi. Son aile droite a été endommagée lorsqu'il a heurté un bâtiment de l'aéroport, a annoncé dimanche 19 juin Airbus."Pendant des manoeuvres au sol de l'Airbus A380", une partie de l'aile droite "a touché une structure (un bâtiment) près de la voie de roulage 'Victor' à l'aéroport du Bourget à 15 h 50", selon un communiqué de l'avionneur. "Les experts d'Airbus sont actuellement en train d'inspecter l'avion, mais il est déjà confirmé que l'A380 MSN 004 ne réalisera pas de vols durant" le salon.

L'A380, un appareil aux dimensions hors du commun par rapport aux autres avions commerciaux, a heurté un bâtiment sur les voies de roulage dimanche après-midi. C'est la deuxième déconvenue du jour pour EADS, la maison mère d'Airbus, après l'annonce que son avion de transport militaire A400M ne pourra pas faire de démonstration en vol au Bourget en raison d'un problème lié à son moteur.

La décision a été prise "à titre préventif et vu les conditions dans lesquelles on fait les démonstrations en vol", a expliqué une porte-parole d'Airbus Military, la branche de transport militaire d'EADS. L'appareil a connu un incident jugé mineur en lien avec ses moteurs. L'appareil est arrivé dimanche après-midi un peu après 15 h 30 en provenance de Toulouse. Il fera un passage dans le ciel du Bourget lundi pour l'inauguration par le président Nicolas Sarkozy, et devrait ensuite rester au sol pendant la durée du salon à moins qu'une solution technique ne soit trouvée.

http://pilot's-wings.kazeo.com

Leandre31

avatar
Admin
Admin
Finalement, Airbus pourra faire voler un A380 pour une démonstration lors du salon du Bourget, qui ouvre ses portes, lundi 20 juin. Aucun A380 ne devait voler après que l'appareil prévu pour la démonstration a heurté un bâtiment de l'aéroport. Ne pouvant envoyer d'autre appareil, le géant européen de l'aéronautique a, en dernier ressort, fait appel à un appareil de la Korean Airlines, qui volera lundi et mardi.

http://pilot's-wings.kazeo.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum