Le clavier des jeunes

Forum pour les 10-18 ans afin de parler de sport, de mode, de cinema, de littérature et également rencontrer des gens!


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Volswagen Bulli

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Volswagen Bulli le Lun 4 Avr - 0:25

Leandre31

avatar
Admin
Admin
Pour les photos:http://www.google.fr/images?hl=fr&gbv=2&biw=1280&bih=780&tbm=isch&sa=1&q=Volkswagen+Bulli&aq=f&aqi=&aql=&oq=

Volkswagen dévoile un concept-car qui sent bon les 60’s. Alias Bulli, ou Combi chez nous. Une légende automobile à laquelle cette étude rend hommage sans sombrer dans la nostalgie. Témoin, le moteur électrique.



VW-Bulli11

Baptisé Bulli en Allemagne, Microbus aux Etats-Unis et Combi en France, l’ancêtre des monospaces est une légende automobile. Un mythe roulant, qui évoque dans toutes les têtes le fin des sixties, la vie en communauté, les routards, la contre-culture, Woodstock… Le grand vent de liberté qui soufflait sur ces années-là. Et que d’aucuns regrettent, pour tout dire. Le Combi était le symbole de tout ça, voire l’incarnation, raison pour laquelle il garde une place privilégiée dans notre cœur. Pas pour ses qualités routières… Avec son moteur implanté à l’arrière, la chose réclamait une grosse dose de sang-froid. Fumer les cigarettes qui font rigoler à son volant était vivement déconseillé.



VW-Bulli8



C’est ce mythe parmi les mythes que Volkswagen ressuscite avec le concept-car Bulli, dévoilé récemment à Genève. Sur le plan visuel, du moins. La forme cubique, marquée par un capot moteur à peine esquissé, et le très caractéristique vitrage latéral rectangulaire rappellent de bons souvenirs. La teinte bicolore, de rigueur sur les premières versions du Combi « canal historique », et le gros logo « VW » ornant la face avant font le reste.



VW-Bulli3

Autre clin d’œil au bon vieux temps, la banquette avant continue, divisée en deux parties égales, qui peut accueillir trois personnes. Le plancher est entièrement plat, puisque, par la force des choses, il n’y a pas de console centrale. Le tout met en valeur un espace de vie communautaire, bien dans l’esprit de l’époque. Pour rester dans le ton, la banquette arrière peut se transformer en couchage. Le coup de génie…



VW-Bulli9

Les références au passé, très marquées, s’arrêtent là. En précisant que dans son ensemble, cette interprétation demeure très actuelle. Les fines optiques étirées en témoignent. Dans les faits, le Bulli des temps modernes s’éloigne de son illustre aïeul par sa taille, nettement plus courte. L’engin atteint tout juste 3,99 m en longueur, et il s’agit donc d’un minispace tel qu’on l’entend aujourd’hui. L’équivalent du Citroën C3 Picasso, pour ne citer que lui. L’empattement, de son côté, s’étend sur 2,62 m, une valeur record pour une voiture de cette taille, les porte-à-faux étant dès lors réduits au strict nécessaire. En résulte un volume habitable exceptionnelle, la condition de base pour un véhicule qui fait de la convivialité une vertu cardinale.



VW-Bulli4

Pour se déplacer, enfin, le Bulli utilise l’électricité fournie par les centrales nucléaires. Preuve de sa modernité… L’unité ici utilisée fournie 85 kW et un couple de 270 Nm, et elle est alimentée par des batteries au lithium-ion. Volkswagen donne une vitesse maximale de 140 km/h, et, mieux encore une autonomie de 300 km. Sans préciser par quel miracle, d’autant que ladite batterie se rechargerait en une heure, mais il y a là de quoi inquiéter M. Carlos Ghosn, empêtré dans ses inénarrables histoires de barbouzes. A se demander si, pour le coup, ce n’est pas Renault qui devrait aller espionner Volkswagen…



Cela étant, le Bulli peut recevoir des moteurs thermiques. Le constructeur n’en fait pas mystère, et de citer des bloc 1.0 et 1.4, sans plus de précision là encore. Partant de là, l’inévitable question se pose avec encore plus d’acuité que d’habitude, concernant un concept-car : le Bulli donnera-t-il naissance à un modèle de série ? Il semblerait que oui, d’après des journalistes anglais généralement bien informés.



VW-Bulli6

M. Volkswagen, y a plus qu’à… Moi, j’achète. Tel quel. Et en attendant, je pars à la recherche des mes CD des années 60 – j’en ai beaucoup… - avant de les graver dans l’IPad amovible qui, à bord du Bulli, sert d’écran tactile multifonctions. Brillante idée, entre parenthèses.

http://pilot's-wings.kazeo.com

2 Re: Volswagen Bulli le Sam 21 Mai - 13:54

Mamyna

avatar
Nouveau
Nouveau
Ya pas de photos ?

http://www.sitesetcodes.sitew.com

3 Re: Volswagen Bulli le Dim 22 Mai - 10:07

Diavoletto 1997

avatar
Admin
Admin
Ouais parce que franchement, lire un texte c'est chi...


_________________


http://clavier-jeunes.forumdeouf.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum