Le clavier des jeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le clavier des jeunes

Forum pour les 10-18 ans afin de parler de sport, de mode, de cinema, de littérature et également rencontrer des gens!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le mega bide de la Tata Nano

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le mega bide de la Tata Nano Empty Le mega bide de la Tata Nano Dim 3 Avr - 14:59

Leandre31

Leandre31
Admin
Admin

La voiture la moins chère du monde devait être un succès planétaire. Avec sa Nano, l'indien Tata avait l'intention d'inonder le marché. Pensez-donc : une vraie voiture avec quatre roues, une carrosserie et même un volant au prix d'un ordinateur haut de gamme. Un an et demi après ses débuts, l'aventure Nano tourne déjà au fiasco. Au mois de novembre, Tata n'en a écoulé que 509 exemplaires de sa voiture à 2000 €. Ridicule.
Les raisons d'un tel bide ? Tout d'abord une qualité de fabrication catastrophique qui nous ferait passer une Lada 2107 des années 80 pour une voiture de prestige. Ensuite des incendies à répétition dus à un défaut de conception de l'autoradio. En Tata Nano, quand on allume la radio, on allume aussi la voiture! Finalement, contre toute attente, le tentaculaire groupe Tata se révèle beaucoup plus à l'aise dans le haut de gamme que dans l'ultra low-cost. Désormais aux commandes de Jaguar et Land Rover, l'industriel indien est en train de signer de vraies réussites. Avec de vraies voitures.
Censée « révolutionner le monde de l’automobile », la tata nano, une citadine low-cost vendue pour un peu plus de 1 500 euros en Inde. Alors que Ratan Tata, personnalité indienne propriétaire des marques Jaguar et Land Rover, souhaitait vendre plus de 500 000 Nano par an, force est de constater que le résultat est loin d’effleurer les espérances.

La Tata Nano devait répondre à « un besoin exprimé par la classe moyenne indienne ». Malgré de bons chiffres de ventes après le début de la commercialisation et une promotion à la hauteur des aspirations, seulement 70 000 Nano ont été vendues jusqu’ici. Un chiffre plutôt désespérant quand on sait que sa principale rivale, la Suzuki Alto, affole les statistiques indiennes. En effet, la marque japonaise a écoulé pas moins de 100 000 véhicules au mois de Novembre dernier !

La citadine du groupe Tata peut tout de même avancer quelques excuses pour expliquer son bide commercial. D’une part, une taxe automobile et la hausse du coût des matières premières ont obligé Tata à augmenter le prix de vente de sa Nano jusqu’à 150 000 roupies (+50% !). D’autre part, les incendies en série ne l’ont pas aidé à rassurer de nouveaux clients. Pour preuve, seulement 509 Nano ont été vendues au mois de Novembre…

Ratan Tata ne désespère pas puisqu’il compte commercialiser son petit véhicule en Afrique et en Amérique du Sud. Par contre, la Nano « Europa » destinée au vieux continent semble égarée dans les oubliettes.

http://pilot's-wings.kazeo.com

Diavoletto 1997

Diavoletto 1997
Admin
Admin

Lorsqu'elle est sortie on nous l'avez presentée comme une révolution mais en lisant cet article ça ne donne pas envie de monter dedans !

http://clavier-jeunes.forumdeouf.com

Leandre31

Leandre31
Admin
Admin

C'est vrai, tata ferait mieux de se concentrer sur le luxe...
Un autoradio qui prends feu, on aura décidément tout vu!

http://pilot's-wings.kazeo.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum