Après le crash Rio-Paris, Airbus continue a produire des A320...
La demande est telle dans le secteur de l'aéronautique qu'elle justifierait une hausse des cadences de production de l'A320 à 44 unités par mois, a déclaré mercredi à Reuters Tom Williams, le responsable des programmes d'Airbus. Mais le constructeur cherche encore à déterminer si ses fournisseurs pourraient suivre.
La filiale d'EADS a confirmé ce mercredi son intention de porter la cadence de production de l'A320, son avion le plus vendu, à un record de 42 unités par mois au premier trimestre 2012 contre 36 actuellement.
«La demande pour 42 (unités) est là. Nous aurions voulu passer à 44 et nous nous demandons encore si nous allons le faire», a-t-il dit lors d'un entretien téléphonique.
Chaîne de production
«La demande est forte parce que nous sommes à un niveau de prix du pétrole qui incite (les compagnies) à acheter des avions plus efficaces, sans être toutefois parvenu au point où il ferait baisser la demande de voyages aériens», a ajouté Tom Williams.
Il a constaté que la chaîne de production était pour l'instant en «assez bon état», au moment où le secteur sort de la crise, même si des interrogations demeuraient dans des domaines tels que les approvisionnements en titane.
La production du très porteur A380 «se déroule bien» après avoir surmonté ses problèmes industriels, a-t-il également souligné.
La demande est telle dans le secteur de l'aéronautique qu'elle justifierait une hausse des cadences de production de l'A320 à 44 unités par mois, a déclaré mercredi à Reuters Tom Williams, le responsable des programmes d'Airbus. Mais le constructeur cherche encore à déterminer si ses fournisseurs pourraient suivre.
La filiale d'EADS a confirmé ce mercredi son intention de porter la cadence de production de l'A320, son avion le plus vendu, à un record de 42 unités par mois au premier trimestre 2012 contre 36 actuellement.
«La demande pour 42 (unités) est là. Nous aurions voulu passer à 44 et nous nous demandons encore si nous allons le faire», a-t-il dit lors d'un entretien téléphonique.
Chaîne de production
«La demande est forte parce que nous sommes à un niveau de prix du pétrole qui incite (les compagnies) à acheter des avions plus efficaces, sans être toutefois parvenu au point où il ferait baisser la demande de voyages aériens», a ajouté Tom Williams.
Il a constaté que la chaîne de production était pour l'instant en «assez bon état», au moment où le secteur sort de la crise, même si des interrogations demeuraient dans des domaines tels que les approvisionnements en titane.
La production du très porteur A380 «se déroule bien» après avoir surmonté ses problèmes industriels, a-t-il également souligné.