Le réseau social a dévoilé des modifications dans la gestion des paramètres de confidentialité, qui ne sont pas sans rappeler les bonnes idées de son nouveau concurrent Google +.
Facebook a dévoilé mardi une modification des paramètres de confidentialité qui devrait améliorer grandement leur gestion par les utilisateurs peu avertis. Jusqu'à présent, le possesseur d'un compte Facebook devait farfouiller dans les options «paramètres de confidentialité» pour protéger son profil des regards indiscrets. Une gestion peu intuitive qui n'était pas toujours maîtrisée. À partir du 25 août, l'utilisateur pourra déterminer facilement et rapidement qui aura accès à telle ou telle information. De bonnes idées pour la plupart reprises à son nouveau concurrent Google +.
Chaque contenu d'un profil, de la ville de naissance au groupe de musique préféré en passant par ses albums photos, sera accompagné d'un menu déroulant permettant de choisir qui pourra le voir. Facebook en a profité pour changer la mention «visible par tout le monde», qui signifiait en réalité «visible par n'importe quel internaute, même quelqu'un que je n'ai pas en ami», par «public», afin d'éviter les confusions. Ces paramètres seront modifiables à n'importe quel moment.
Facebook a dévoilé mardi une modification des paramètres de confidentialité qui devrait améliorer grandement leur gestion par les utilisateurs peu avertis. Jusqu'à présent, le possesseur d'un compte Facebook devait farfouiller dans les options «paramètres de confidentialité» pour protéger son profil des regards indiscrets. Une gestion peu intuitive qui n'était pas toujours maîtrisée. À partir du 25 août, l'utilisateur pourra déterminer facilement et rapidement qui aura accès à telle ou telle information. De bonnes idées pour la plupart reprises à son nouveau concurrent Google +.
Chaque contenu d'un profil, de la ville de naissance au groupe de musique préféré en passant par ses albums photos, sera accompagné d'un menu déroulant permettant de choisir qui pourra le voir. Facebook en a profité pour changer la mention «visible par tout le monde», qui signifiait en réalité «visible par n'importe quel internaute, même quelqu'un que je n'ai pas en ami», par «public», afin d'éviter les confusions. Ces paramètres seront modifiables à n'importe quel moment.