C’est officiel, Porsche produira en petite série l’étude 918 Spyder découverte lors du récent salon de Genève.
Porsche 918-4
C’est peu de le dire, le concept-car 918 Spyder a fait forte sensation dans les allées du dernier salon de Genève. Et Autopanorama ne s’est pas privé de relater l’événement, et passant cette splendeur par le détail – voir nos archives. Hosannah, Porsche a décidé de la produire en série – toute petite, en l’occurrence. Pratiquement telle quelle, avec sa gueule de super-car et ses quatre moteurs. Soit trois blocs électriques associés à un V8 3.4 délivrant à lui seul 500 des 700 ch développés par l’ensemble de cette étonnante motorisation hybride.
Pour rappel, et pour faire court, deux moteurs électriques placés l’un et l’autre dans les roues arrière complétent un troisième moteur électrique, chargé quant à lui d’épauler le moteur thermique. La batterie censée alimenter tout ça se branche sur une banale prise électrique, et le tout donne un rapport consommation/puissance un rien surréaliste. Soit, d’un côté, 3,1 l/100 km, et, de l’autre, 320 km/h en vitesse de pointe. Pour une supercar, c’est faible, et ce faisant, les 3,2 sec. demandées pour passer de 0 à 100 km/h sont plus parlantes…
Porsche 918-3
Le plus marrant dans l’histoire, c’est que l’heureux propriétaire français d’une 918 bénéficiera du bonus à 5 000 €, partant du principe que l’auto ne rejette du CO2 qu’à raison de 70 g/km. Cette sportive de l’extrême sera, ultime paradoxe, la voiture la plus propre du marché. Devant la Smart diesel…
La date de commercialisation et les prix, que l’on devine astronomiques, ne sont toujours pas fixés.
Porsche 918-1
Porsche 918-4
C’est peu de le dire, le concept-car 918 Spyder a fait forte sensation dans les allées du dernier salon de Genève. Et Autopanorama ne s’est pas privé de relater l’événement, et passant cette splendeur par le détail – voir nos archives. Hosannah, Porsche a décidé de la produire en série – toute petite, en l’occurrence. Pratiquement telle quelle, avec sa gueule de super-car et ses quatre moteurs. Soit trois blocs électriques associés à un V8 3.4 délivrant à lui seul 500 des 700 ch développés par l’ensemble de cette étonnante motorisation hybride.
Pour rappel, et pour faire court, deux moteurs électriques placés l’un et l’autre dans les roues arrière complétent un troisième moteur électrique, chargé quant à lui d’épauler le moteur thermique. La batterie censée alimenter tout ça se branche sur une banale prise électrique, et le tout donne un rapport consommation/puissance un rien surréaliste. Soit, d’un côté, 3,1 l/100 km, et, de l’autre, 320 km/h en vitesse de pointe. Pour une supercar, c’est faible, et ce faisant, les 3,2 sec. demandées pour passer de 0 à 100 km/h sont plus parlantes…
Porsche 918-3
Le plus marrant dans l’histoire, c’est que l’heureux propriétaire français d’une 918 bénéficiera du bonus à 5 000 €, partant du principe que l’auto ne rejette du CO2 qu’à raison de 70 g/km. Cette sportive de l’extrême sera, ultime paradoxe, la voiture la plus propre du marché. Devant la Smart diesel…
La date de commercialisation et les prix, que l’on devine astronomiques, ne sont toujours pas fixés.
Porsche 918-1