Pour les photos:http://www.google.fr/images?hl=fr&gbv=2&biw=1280&bih=780&tbm=isch&sa=1&q=Fiat+Freemont&aq=f&aqi=g7&aql=&oq=
Fiat commercialise sous nom le Dodge Journey, devenu pour l’occasion Freemont. Planche de bord refaite et nouveaux moteurs au programme.
Fiat-Freemont2
Après Lancia, qui commercialise sous son nom une grande partie de la gamme Chrysler, c’est au tour de Fiat de recycler des américaines. Une, pour l’instant, récupérée dans les magasins de la marque Dodge, laquelle n’aura fait qu’un petit détour par chez nous avant de repartir chez elle. Avec dans ses bagages la Caliber et le 4x4 Nitro, de triste mémoire, mais pas le grand monospace Journey. Celui-ci poursuit sa carrière européenne sous le sigle Fiat et la nouvelle appellation dite Freemont. Accessoirement, cet américain naturalisé italien, qui atteint la taille respectable de 4,89 m en longueur, remplace l’Ulysse, en bout de course après une trop longue carrière. La remarque vaut pour ses frangins siglés Citroën, Peugeot et Lancia. Le dernier, alias Phedra, sera remplacé par le Grand Voyager d’origine Chrysler, mais les français, eux, continueront l’aventure. On se demande bien pourquoi. Fermons la parenthèse.
Fiat-Freemont6
Sur le principe, l’engin fait toujours valoir la même modularité intérieure, la banquette centrale coulissant pour faciliter l’accès au troisième rang, lequel s’escamote sous le plancher du coffre. En configuration sept places, bien sûr, étant précisé qu’on ne sait toujours pas si cette disposition sera la seule proposée. Le Journey, pour sa part, était disponible en cinq et sept places.
Fiat-Freemont5
Ce qui change, c’est, en premier lieu, la planche de bord, entièrement refaite par Fiat, avec à la clef une finition autrement plus soignée que celle du Journey. Du moins l’espère-t-on. Bonne nouvelle, en tout cas. Pour le style, l’italien assure le service minimum. Divisée en quatre parties sur le Journey, toujours en circulation aux Etats-Unis, la calandre est ici coupée en deux par une fine lame, ornée du logo de la marque en son centre. Et c’est tout. Pourquoi se casser la tête ?
Fiat-Freemont4
L’info la plus importante, au final, concerne les moteurs. Fiat envoie aux oubliettes l’antédiluvien diesel 2.0 CRD de 140 ch d’origine Volkswagen, seule motorisation proposée sur le Journey en France, pour le remplacer par des mécaniques de son cru. Il a ce qu’il faut en stock, notez bien. Dont le bien connu quatre-cylindres diesel 2.0 Multijet à l’œuvre sur bon nombre de modèles du groupe, ici décliné sous deux variantes de respectivement 140 et 150 ch. Un V6 essence 3.6 de 276 ch, 100 % américain pour sa part, est annoncé peu après la commercialisation du Freemont, en septembre prochain. Une version 4x4, associée au diesel de 170 ch, est également programmée.
Fiat commercialise sous nom le Dodge Journey, devenu pour l’occasion Freemont. Planche de bord refaite et nouveaux moteurs au programme.
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Après Lancia, qui commercialise sous son nom une grande partie de la gamme Chrysler, c’est au tour de Fiat de recycler des américaines. Une, pour l’instant, récupérée dans les magasins de la marque Dodge, laquelle n’aura fait qu’un petit détour par chez nous avant de repartir chez elle. Avec dans ses bagages la Caliber et le 4x4 Nitro, de triste mémoire, mais pas le grand monospace Journey. Celui-ci poursuit sa carrière européenne sous le sigle Fiat et la nouvelle appellation dite Freemont. Accessoirement, cet américain naturalisé italien, qui atteint la taille respectable de 4,89 m en longueur, remplace l’Ulysse, en bout de course après une trop longue carrière. La remarque vaut pour ses frangins siglés Citroën, Peugeot et Lancia. Le dernier, alias Phedra, sera remplacé par le Grand Voyager d’origine Chrysler, mais les français, eux, continueront l’aventure. On se demande bien pourquoi. Fermons la parenthèse.
Fiat-Freemont6
Sur le principe, l’engin fait toujours valoir la même modularité intérieure, la banquette centrale coulissant pour faciliter l’accès au troisième rang, lequel s’escamote sous le plancher du coffre. En configuration sept places, bien sûr, étant précisé qu’on ne sait toujours pas si cette disposition sera la seule proposée. Le Journey, pour sa part, était disponible en cinq et sept places.
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Ce qui change, c’est, en premier lieu, la planche de bord, entièrement refaite par Fiat, avec à la clef une finition autrement plus soignée que celle du Journey. Du moins l’espère-t-on. Bonne nouvelle, en tout cas. Pour le style, l’italien assure le service minimum. Divisée en quatre parties sur le Journey, toujours en circulation aux Etats-Unis, la calandre est ici coupée en deux par une fine lame, ornée du logo de la marque en son centre. Et c’est tout. Pourquoi se casser la tête ?
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L’info la plus importante, au final, concerne les moteurs. Fiat envoie aux oubliettes l’antédiluvien diesel 2.0 CRD de 140 ch d’origine Volkswagen, seule motorisation proposée sur le Journey en France, pour le remplacer par des mécaniques de son cru. Il a ce qu’il faut en stock, notez bien. Dont le bien connu quatre-cylindres diesel 2.0 Multijet à l’œuvre sur bon nombre de modèles du groupe, ici décliné sous deux variantes de respectivement 140 et 150 ch. Un V6 essence 3.6 de 276 ch, 100 % américain pour sa part, est annoncé peu après la commercialisation du Freemont, en septembre prochain. Une version 4x4, associée au diesel de 170 ch, est également programmée.