Le clavier des jeunes

Forum pour les 10-18 ans afin de parler de sport, de mode, de cinema, de littérature et également rencontrer des gens!


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Foot] Strasbourg: deux candidats à la reprise (administrateur judiciaire)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Diavoletto 1997

avatar
Admin
Admin

Deux dossiers de candidatures pour la reprise du RC Strasbourg, placé en redressement judiciaire après une relégation en CFA, ont été déposés auprès de l'administrateur judiciaire, a indiqué celui-ci à l'AFP dimanche.
Le dossier le plus sérieux émane d'un chef d'entreprise alsacien, Frédéric Sitterlé, qui avait déjà tenté à trois reprises depuis 2010 de racheter le club alors en National, a précisé Claude-Maxime Weil.

"C'est le seul qui soit complet, avec un volet social, un volet financier et un projet, a-t-il expliqué. De plus, il a le soutien de la Ville et il existe un consensus général autour de son nom".
L'autre dossier a été présenté par Thomas Fritz, un supporteur du RCS qui a racheté Racing Investissements (lune des holdings de tutelle du club) à l'ancien actionnaire majoritaire, Jafar Hilali, pour un euro le 11 juillet.
Mais selon Me Weil, "c'est un dossier philosophique sans le moindre chiffre, incompatible avec la reprise d'un club de foot".
Le futur propriétaire du club devrait être connu à l'issue d'une audience devant la 1re chambre commerciale du Tribunal de grande instance de Strasbourg, le 22 août.
M. Sitterlé, âgé de 36 ans et PDG de la société Myskreen.com (service de vidéo à la demande), faisait partie de la délégation strasbourgeoise entendue le 3 août par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) lors d'une audience de conciliation.
L'instance olympique, dans un avis consultatif, a demandé à la Fédération française (FFF) de réexaminer la rétrogradation du Racing prononcée le mois dernier. Le club risque en outre une descente en CFA2 à la fin de la saison 2011-2012, quel que soit son classement, en raison de son placement en redressement judiciaire le 18 juillet.
La décision sera rendue mercredi, a précisé Me Weil.
Le RCS, professionnel depuis 1933, a été champion de France en 1979. Il a remporté trois Coupes de France (1951, 1966 et 2001) et deux Coupes de la Ligue (1997 et 2005), et suscite toujours un intérêt très fort des Alsaciens malgré ses déconvenues sportives et de gestion.


_________________


http://clavier-jeunes.forumdeouf.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum